Los Angeles & West USA

Parmi les voyages que j’ai toujours rêvé de faire, il y avait définitivement l’Ouest des Etats-Unis. Youssef et moi en parlions déjà quand nous étions au lycée 🙂 C’était d’ailleurs le numéro 3 sur ma bucket list (très précise depuis des années haha !). Nous sommes donc partis avec la compagnie aérienne Wow Air pour près de 3 semaines à explorer cette partie du monde qui me donnait tant envie !

Among the trips I have always dreamed of, there was definitely the West of the United States. Youssef and I were talking about it when we were in high school 🙂 It was also the number 3 on my bucket list (very precise for years haha!). So we left with the airline Wow Air for almost 3 weeks to explore this part of the world which I wanted to visit so bad!

Wow Air nous a permit de partir de Lyon avec seulement une seule escale en Islande (comme pour tous leurs vols long courrier) de 45 minutes et de quelques heures au retour, juste le temps de voir des aurores boréales.

Wow Air allowed us to leave from Lyon with only one stop in Iceland (as for all their long-haul flights) of 45 minutes and a few hours back, just the time to see the northern lights.

Pour le programme, j’avais prévu plus d’une semaine à Los Angeles et à peu près la même durée pour le road trip dans les parcs nationaux. Voici un peu plus de détails :

For the program, I had planned more than a week in Los Angeles and about the same duration for the road trip in the national parks. Here are a few more details:

Los Angeles

Urban Light LACMA

Après un vol le plus calme et reposant possible, nous avons seulement après quelques heures de sommeil tout de suite commencé par l’installation de jolis lampadaires Urban Light. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre concernant Los Angeles, mais j’ai adoré dès les premières minutes ! L’ambiance, la gentillesse des passant, la température, la mentalité des habitants… si je n’étais pas tombée amoureuse de Londres depuis toujours je ne dirais pas non pour habiter à LA 😉

After a quiet and relaxing flight, we only after a few hours of sleep immediately started with the installation of pretty Urban Light. I was not sure what to expect from Los Angeles, but loved the first few minutes! The atmosphere, the friendliness of the people, the temperature, the mentality of the inhabitants … if I had not fallen in love with London since forever I would not say no to live in LA 😉

Downtown LA

Mon quartier préféré pour flâner, manger et passer la soirée ! Si, comme moi, vous cherchez un restaurant ou un rooftop pour passer la soirée à Los Angeles, c’est le quartier où il vous faut aller.

My favorite neighborhood to hang out, eat and spend the evening! If, like me, you are looking for a restaurant or a rooftop to spend the evening in Los Angeles, this is the area where you have to go.

Beverly Hills

Pour moi Beverly Hills était un peu le quartier incontournable à voir ! C’est celui qui me faisait rêver avec ma sœur quand on regardait des films/séries qui se déroulaient là-bas (on regardait aussi des centaines de films indiens, ce qui m’a fait aller en Inde haha !).

For me Beverly Hills was a must see area! It was the one that made me dream with my sister when we watched movies / series that took place there (we also watched hundreds of Indian movies, which made me go to India haha!).

Venice

J’ai l’habitude d’avoir pas mal de coups de cœur partout où je vais, je suis du genre à aimer m’imprégner de l’atmosphère d’un endroit et d’ouvrir grand les yeux pour ne rien rater et profiter de chaque détails… Venice a complètement été l’un de ces lieux ! Nous y avons fait du patins à roulettes (même pas du roller, et pourtant j’ai réussi à tomber haha) et nous sommes restés dans le coin pour le coucher du soleil en écoutant les chanteurs du rue et en discutant toute la nuit sur la plage.

I used to have a lot of crushes everywhere I go, I’m the kind to love to soak up the atmosphere of a place and open my eyes to not miss anything and enjoy of every detail … Venice has been completely one of these places! We did roller skating (not even rollerblading, and yet I managed to fall haha) and we stayed in the corner for the sunset listening to the street singers and talking all night on the beach.

Hollywood sign

Même si j’essaie de planifier au mieux mes voyages, il y a forcément quelques ratés… Monter jusqu’en haut du panneau Hollywood par le mauvais chemin en mettant 6h au lieu de prendre celui d’1h30 en a été un pas mal 🙂 Mais finalement, c’est sans hésiter mon meilleur souvenir de Los Angeles !

Even if I try to plan my travels as best as possible, there are inevitably some failures … Climb to the top of the Hollywood sign by the wrong way by putting 6 hours instead of taking the 1 hour and a half was not bad 🙂 But finally, it’s without hesitation my best memory of Los Angeles!

Pour les moins motivés, je peux dire que le simple fait que de se retrouver en bas du célèbre panneau fait quelque chose, même si je pensais y être sceptique.

For the less motivated, I can say that the simple fact of being at the bottom of the famous sign does something, even if I thought to be skeptical about it.

Santa Monica Pier

L’endroit parfait pour un pique-nique et pour admirer les fameux couchers de soleil de LA, qui sont parmi les plus beaux que j’ai jamais vu. On a également passé quelques heures sur le pont pour un retour en enfance dans les jeux et attractions.

The perfect place for a picnic and to admire LA’s famous sunsets, which are some of the most beautiful I have ever seen. We also spent a few hours on the bridge for a return to childhood in games and attractions.

Pumpkin patch

Pas de meilleur endroit pour Halloween, que les Etats-Unis ! Des dizaines de champs de citrouilles sont présents le mois d’octobre dans toute la région et nous sommes tombés par hasard sur l’un d’entre eux où se déroulait “la fête de la citrouille”. Au programme : activités, animations et bien sûr ramassage de citrouille 😉

No better place for Halloween, than the United States! Dozens of pumpkin fields are present in October throughout the region and we stumbled upon one of them where the “Pumpkin Festival” was taking place. On the program: activities, entertainment and of course pumpkin picking 😉

Griffith Observatory

J’ai toujours aimé visiter les observatoires car ils ont souvent une vue imprenable sur la ville et une ambiance complètement hors du temps. A ne surtout pas manquer lors d’un séjour à Los Angeles.

I have always enjoyed visiting the observatories because they often have a breathtaking view of the city and an atmosphere completely out of time. Do not miss it during a stay in Los Angeles.

Palm Springs

Ce que je préfère dans un voyage, c’est tomber amoureuse d’une ville de façon totalement inattendue ! En plus de Los Angeles que j’ai adoré, Palm Springs a été bien au-dessus de mes attentes. Le cadre est incroyable, des maisons plus mignonnes les unes que les autres en plein milieu du désert, et la vie y est si paisible.

What I like most about a trip is to fall in love with a city in a totally unexpected way! In addition to Los Angeles, which I loved, Palm Springs was way above my expectations. The setting is amazing, homes are more cute than others in the middle of the desert, and life is so peaceful.

Nous avons séjourné à Korakia Pensione, un hôtel où tout est fait pour la détente et le dépaysement. A la tombée de la nuit, ils allument une dizaine de feux et un film (avec Audrey Hepburn de préférence ;-)) est diffusé en plein air. En plus, l’inspiration marocaine est présente dans toute la décoration de l’hôtel. Nous y avons passé toutes nos journées à la piscine (et Youssef à se faire battre à la pétanque :)) et toutes nos soirées près du feu… un séjour parfait !

We stayed at Korakia Pensione, a hotel where everything is done for relaxation and change of scenery. At dusk, they light a dozen fires and a film (with Audrey Hepburn preferably ;-)) is broadcast outdoors. In addition, the Moroccan inspiration is present in all the decoration of the hotel. We spent all our days at the pool (and Youssef to be beaten at the petanque :)) and all our evenings near the fire … a perfect stay!

Joshua Tree

Pour notre road trip, nous avons collaboré avec Rentalcars par qui nous sommes passés pour louer notre Jeep Wrangler. Il s’agit d’un site de comparatif d’agences de location pour trouver les meilleurs prix, exactement comme Booking pour les hôtels. J’utilise Rentalcars à chaque fois que j’ai besoin d’une voiture et j’en ai toujours été très satisfaite. Petite anecdote : il nous est arrivé une dizaine de fois sur la route que d’autres conducteurs de Wrangler nous disent bonjour sur la route, comme si on faisait partie du même club haha !

For our road trip, we collaborated with Rentalcars through which we went to rent our Jeep Wrangler. This is a comparative website of rental agencies to find the best prices, exactly as Booking for hotels. I use Rentalcars whenever I need a car and I have always been very satisfied. Little anecdote: we have been on the road a dozen times that other Wrangler drivers say hello to us on the road, as if we were part of the same club haha!

En plus de paysages incroyables de ce parc (non mais vous avez vu ces arbres/cactus ?!) nous avons passé une nuit à Joshua Tree Acres. Des caravanes au milieu de nul part mais vraiment confortables (le chauffage était le bienvenu ;-)) avec même une piscine et des baignoires en plein air ! Une expérience incroyable que je vous recommande si vous passez par le parc.

In addition to the incredible scenery of this park (no, but did you see these trees / cactus?!) we spent a night at Joshua Tree Acres. Caravans in the middle of nowhere but really comfortable (the heating was welcome ;-)) with even a pool and outdoor tubs! An incredible experience that I recommend if you go through the park.

Grand Canyon & Bryce Canyon

Après un passage par Las Vegas, nous nous sommes rendus au Grand Canyon. J’avais beaucoup entendu que ce n’était pas le plus impressionnant des parcs nationaux mais voir le soleil se lever sur cet immense carte postale était tout simplement MAGIQUE. Avec la navette du parc, nous avons pu en explorer une bonne partie pour finir en voiture en nous arrêtant au plus de spots possibles pour ne pas en perdre une miette.

After a visit to Las Vegas, we went to the Grand Canyon. I had heard a lot that it was not the most impressive of the national parks but seeing the sun rise on this huge postcard was just MAGIC. With the shuttle from the park, we were able to explore a good part of it to finish by car stopping us at the most possible spots to see as much as possible.

Concernant le Bryce Canyon, nous y sommes allés au coucher du soleil et avons marché dedans pendant des heures, complètement émerveillé. Nous avons par contre un peu trop traîné puisque nous avons du retourner à la voiture dans la nuit noire et sans aucune lumière !

Regarding the Bryce Canyon, we went there at sunset and walked in for hours, completely amazed. We have a little too dragged since we had to return to the car in the dark night and without any light!

Ce road trip était un vrai rêve éveillé et j’espère retourner prochainement à Los Angeles et dans d’autres parcs nationaux de l’Ouest des USA

This road trip was a real daydream and I hope to return soon to Los Angeles and other national parks in the West of USA ♥