Comme beaucoup, j’ai longtemps rêvé d’aller visiter la Cappadoce. Youssef et moi avons eu une année bien remplie et nous avions plusieurs voyages prévus chaque mois. Mais en octobre, nous étions à Londres et nous avons décidé de ne plus attendre et de prendre un billet de dernière minute direction la Turquie car nous avions une semaine de libre. Je peux vous dire que j’espère déjà y retourner !
Comment se déplacer ?
Tout d’abord, il faut se rendre à l’aéroport de Kayseri avec une escale obligatoire à Istanbul. Nous avons l’habitude de louer une voiture dans chaque destination pour pouvoir explorer en toute liberté mais, honnêtement, ce n’est pas nécessaire là-bas. Le transfert aéroport-hôtel – si vous le réservez à l’avance – est l’un des moins chers que je n’ai jamais eu pour pratiquement une heure de route vers Goreme et Nevsehir (les deux villes d’où partent les montgolfières).
Où manger ?
Mon restaurant préféré a été celui de mon hôtel, accessible même sans chambre, le Lil’a. C’est un restaurant à la carte proposant toutes les meilleures spécialités turques. Si vous y allez le soir, vous pourrez même profiter d’une ambiance raffinée sur la terrasse avec des musiciens, un feu de bois et un magnifique coucher de soleil au bord de la piscine à débordement.
Sinon, il y a de nombreux très bons restaurants au centre ville de Goreme, où l’on peut manger un repas copieux pour une dizaine d’euros.
Où dormir ?
La plupart des hôtels sont construits à l’intérieur des roches appelées « cheminées de fées », donc, peu importe celui que vous choisissez (à Goreme ou Nevsehir, petit ou grand budget) ça restera une expérience hors du commun. De mon côté, j’ai séjourné au Museum Hôtel, le seul hôtel Relais & Châteaux de Turquie construit sur d’anciennes ruines et ayant un point de vue incroyable et panoramique sur toute la région. L’endroit est idéal pour y voir les montgolfières au lever du soleil dans la piscine chauffée en prenant son petit-déjeuner. En plus, l’hôtel entier est en musée, il y a même des objets d’anciennes habitations. Un hôtel unique et un cadre incroyable !
J’ai aussi eu l’occasion d’aller voir les montgolfières au Sultan Caves Suites, hôtel dont le chien Izmir est une star d’Instagram haha ! Il était malheureusement complet lors de mon séjour, mais une simple matinée là-bas en valait le détour.
A voir / à faire :
L’incontournable est bien entendu de faire un tour en montgolfière. Le mien était réservé mais en raison du vent, tous les vols ont été annulés les trois derniers jours de mon séjour. Il est donc important de rester quelques jours pour être sûr de pouvoir en faire ou même les voir, parce que les vols sont rapidement annulés lors des jours de vent/ pluie pour des raisons de sécurité. Au moins, ça me donne une bonne raison d’y retourner ! 🙂
Même si j’ai séjourné à Nevsehir, j’ai préféré me promener dans les rues de Goreme (à 5 minutes de route), beaucoup plus vivantes et animées, où je me rendais en taxi.
Il faut aussi explorer les paysages, les cheminées de fées ou des tours en chameaux sont disponibles… Mais mon coup de cœur restera ces centaines de montgolfières à observer au lever du soleil, c’est juste à couper le souffle. Les voir s’éclairer quand la nuit était encore noire en préparant leur départ aura été le moment le plus incroyable de tout mon séjour. <3
Hi dear, I must mention that your pictures are special and really give you credit
Wowwww!