New York, New York

L’été dernier, nous avons passé un premier séjour incroyable à New York, et je rêvais d’explorer la ville une nouvelle fois pendant une autre saison. Je ne le regrette pas du tout parce que, selon le mois où on la visite, l’expérience et le ressenti est complètement différent mais tout aussi génial 🙂

Last summer, we had an amazing first time in New York, and I dreamed of exploring the city again for another season. I don’t regret it at all because, depending on the month we visit, the experience and feeling is completely different but just as great 🙂

Encore une fois, nous somme partis avec Wow Air qui est probablement une des compagnies les plus sûres et fiables que je connaisse, c’est donc toujours un plaisir de voler avec eux, encore plus pour un long courrier. Nous sommes partis avec Wow Air en Islande, à New York et à Los Angeles et je suis toujours autant ravie du service impeccable ! De plus, les vols Paris-New York sont en ce moment à partir de 139€ , vous pouvez jeter un oeil en cliquant ici.

Once again, we made this trip with Wow Air which is probably one of the safest and most reliable companies I know, so it’s always a pleasure to fly with them, even more for a long haul. We went with Wow Air to Iceland, New York and Los Angeles and I’m always so pleased with the impeccable service! In addition, the flights Paris-New York are currently from 139 €, you can take a look by clicking here.

Nous avons débuté notre séjour à Brooklyn, à l’hôtel The Williamsburg situé dans le quartier du même nom, un endroit branché et assez vivant. Rien que pour la vue sur Manhattan à couper le souffle, je ne peux que vous recommander absolument d’y séjourner au moins une nuit et aussi pour expérimenter l’art de vivre des habitants de Brooklyn.

We began our stay in Brooklyn, at The Williamsburg hotel located in the neighborhood of the same name, a trendy and quite lively place. Just for the breathtaking view of Manhattan, I can only recommend staying there for at least one night and also to experience the art of living of the people of Brooklyn.

Même si j’adore aller dans de nouvelles villes et de nouveaux pays, ce que j’aime dans le fait de retourner à un endroit c’est de pouvoir se créer « des habitudes » tout en découvrant de nouvelles choses. Nous sommes donc retournés à Manhattan et avons séjourné sur Park Avenue, pas loin de notre hôtel de l’été dernier et donc, nous connaissions déjà un peu le quartier.

Although I love going to new cities and countries, what I like about going back to a place is being able to create « habits » while discovering new things. So we went back to Manhattan and stayed on Park Avenue, not far from our last summer’s hotel and so we already knew a bit about the neighborhood.

Le mois de mars à New York comme en Europe est une période de transition entre l’hiver et le printemps, mais beaucoup moins nuancée que chez nous ! C’est à dire que les températures étaient à -9°C quand nous sommes arrivés mais sont ensuite montées à a peu près 15°C par la suite. Nous en avons donc profité pour passé une journée à Central Park avec un beau soleil et les oiseaux qui chantaient 🙂

The month of March in New York as in Europe is a transition period between winter and spring, but much less nuanced than at home! That is, the temperatures were -9 ° C when we arrived but then rose to about 15 ° C thereafter. So we spent a day in Central Park with a beautiful sun and birds singing 🙂

A cause du temps et des températures un peu imprévisibles, nous n’avions pas vraiment prévu à l’avance ce que nous allions faire à New York et on s’est laissés portés… ce qui nous à amené par exemple à visiter de nouveau Top Of The Rock au coucher du soleil, où l’on peut voir toute a ville, ou encore The Manhattan Oasis, un appartement avec un toit-terrasse et une vue imprenable sur les grattes-ciels.

Due to the unpredictable weather and temperatures, we did not really plan in advance what we were going to do in New York and we let ourselves be carried away … which led us for example to visit New Top Of The Rock at sunset, where you can see everything in town, or The Manhattan Oasis, an apartment with a rooftop terrace and breathtaking views of the skyscrapers.

Encore une fois donc, j’emporte avec moi de magnifiques souvenirs de New York et j’espère déjà pouvoir y retourner bientôt !

Once again, I am taking with me some wonderful memories of New York and I hope I could go back soon!