NYC

Après un voyage en Islande inoubliable avec Wow Air et en jetant un œil sur les autres destinations qu’ils proposent, j’ai tout de suite pensé à visiter New York ! Il y a quelques années, Youssef et moi y avons fait une escale lors de notre voyage au Mexique, et nous avions survolé la ville, ce qui nous avait tellement donné envie d’y aller un jour ! En plus, je n’avais que des bons échos de ceux qui y étaient allés. Toutefois, suite à l’hiver glacial qu’a subit la ville et à ma petite résistance au froid, je tenais vraiment à y aller en été.

After an unforgettable trip to Iceland with Wow Air and taking a look at the other destinations they offer, I immediately thought of visiting New York! A few years ago, Youssef and I made a stopover on our trip to Mexico, and we flew over the city, which made us want to go there one day! In addition, I had only good feedback from those who went there. However, following the cold winter the city suffered and my little resistance to cold, I really wanted to go in the summer.

Wow Air est la seule compagnie islandaise low-cost, proposant par exemple des vols Paris-New York à partir de 139€ avec seulement une escale. Il est vrai que certains billets d’avion pour certaines destinations sont proposés à des prix tellement élevés que ça peut être dissuasif, d’autant plus si on a un budget à respecter car beaucoup préfèrent partir en vacances plus près et dépenser plus une fois sur place. C’est pourquoi Wow Air propose des vols longs courriers à des prix imbattables.

Wow Air is the only low-cost Icelandic airline, offering for example Paris-New York flights from 139 € with only one stopover. It is true that some air tickets for some destinations are offered at prices so high that it can be a deterrent, especially if you have a budget to respect because many prefer to go on vacation closer and spend more once there. That’s why Wow Air offers long-haul flights at unbeatable prices.

Nous sommes partis de Lyon avec un vol de 4 heures, puis avons pris un vol Reykjavik-New York de 10 heures, avec seulement 30 minutes d’escale (et le même délai au retour). J’avoue ne pas avoir été en confiance en apprenant la durée de l’escale puisqu’à chaque fois que j’en ai eu de moins de 3 heures, soit j’ai raté le vol suivant soit je suis arrivée sans valises… Mais la compagnie ne fonctionnant qu’avec le système d’escale via Reykjavik, leur système est très bien rodé et tout le monde a eu son avion et ses valises à l’aller et au retour ! 🙂 La meilleure partie du vol était sans hésiter le survol de l’Islande et de ses couleurs dans le ciel toujours aussi incroyables, peut-être même plus vues d’en haut.

We left Lyon with a flight of 4 hours, then took a 10-hour flight Reykjavik-New York, with only 30 minutes of stopover (and the same for return). I admit I was not confident in learning the duration of the stopover because each time I had less than 3 hours, either I missed the next flight or I arrived without suitcases .. But the airline only operates with the stopover system via Reykjavik, their system is very well run and everyone has had their plane and their luggage! 🙂 The best part of the flight was without hesitation flying over Iceland and its colors in the sky still incredible, perhaps even more seen from above.

A New York, nous avons fait le choix de changer d’hôtel, pour pouvoir être plongés dans plusieurs quartiers. Nous avons donc séjourné au Royalton Park Avenue, un hôtel au cœur de Manhattan qui a une piscine avec vue sur l’Empire State Building. L’endroit parfait pour l’été !

In New York, we made the choice to change hotels, to be able to be immersed in several districts. So we stayed at Royalton Park Avenue, a hotel in the heart of Manhattan that has a pool with Empire State Building’s view. The perfect place for summer!

Ensuite nous avons passé quelques jours à SoHo, qui a été de loin mon quartier préféré de par son animation, ses petits restaurants et son art de rue. Nous avons passé des journées à nous promener, à regarder tous les matchs de basketball, manger des hot-dogs et contempler les peintures sur les murs.

Then we spent a few days in SoHo, which was by far my favorite district because of its animation, its small restaurants and its street art. We spent days walking around, watching all the basketball games, eating hot dogs and watching the paintings on the walls.

Nous en avons également profité pour faire un détour à Brooklyn, faire un tour au Funky Loft, un joli appartement typique où faire des shooting photos et nous sommes ensuite allés voir le coucher de soleil depuis l’autre côté du pont, c’est d’ailleurs probablement mon incontournable de la ville.

We also took the opportunity to make a detour to Brooklyn, to go to the Funky Loft, a cute typical apartment where you can do photoshoot and then we went to see the sunset from the other side of the bridge, it is also probably my must in the city.

Pour finir, nous sommes allés pour les dernières nuits au Knickerbocker, un hôtel en plein centre de Times Square avec un rooftop où nous avons passé toutes nos soirées à refaire le monde avec toutes les personnes des tables à côté… une fin parfaite à un séjour parfait. Et, c’est sûr, je reviendrai à New York !

Finally, we went for the last nights at the Knickerbocker, a hotel right in the center of Times Square with a rooftop where we spent all our evenings remaking the world with all the people at the tables next to us… a perfect ending to a perfect stay. And, for sure, I’ll be back in New York!