Maldives

Même si je ne suis pas tellement du genre à aimer passer des journées à la plage, les Maldives étaient un endroit que j’avais envie de visiter depuis longtemps. Qui n’a jamais rêvé de sable blanc et d’eau transparente à perte de vue ?

En plus, ces derniers mois ayant été plutôt intenses en voyage et travail pour Youssef et moi, nous avions hâte de pouvoir nous poser une dizaine de jours au soleil !

Aussi, étant donné que nous nous sommes mariés assez jeunes, nous n’avions pas les moyens de partir en lune de miel digne de ce nom et il est vrai qu’il n’y a pas de meilleur endroit que les Maldives pour un séjour romantique en amoureux 🙂

Le pays étant composé de près de 1200 îles et d’environ 200 resorts qui occupent chacun la leur, le choix du resort est très important puisque vous allez passer tout votre séjour sur cette île, car le voyage d’une île à une autre est non seulement très compliqué, mais aussi inutile puisqu’il s’agit d’autres resorts, ou d’îles désertes.

De mon côté j’ai choisi le St Regis Vommuli Resort et le Naladhu Private Island, deux resorts magnifiques et tout aussi paradisiaques l’un que l’autre.

St Regis

L’expérience du St Régis a commencé dès que l’on a posé le pied à l’aéroport, où l’on était attendus pour nous emmener au lounge, ce dont nous avions bien besoin après 10 heures d’avion et une escale assez spéciale en Arabie Saoudite haha.

Nous avons ensuite pris l’hydravion pour un trajet d’une heure, une première pour moi et c’était magique ! Si vous lisez mon blog depuis quelques temps, vous savez que je suis une angoissée de l’avion, mais celui-ci était tellement incroyable que je n’ai – pratiquement – pas eu peur 😉

Une fois sur place, nous avons découvert notre villa “typique” sur l’eau et nos vélos que nous n’avons pas lâché du séjour pour faire le tour de l’île (Youssef a quand même réussit à se le faire voler haha, mais notre majordome l’a retrouvé en quelques minutes). Nous avons également retrouvé là-bas comme prévue une amie que nous avions rencontré à Abu Dhabi et avec qui nous avons passé toutes nos soirées à refaire le monde en mangeant les délicieuses spécialités locales. Le meilleur genre de soirées n’est-ce pas ? 🙂

Pour les personnes comme moi, qui perdent leur patience au bout de 30 secondes sur la plage, le St Regis prévoit des dizaines d’activités. Nous avons eu la chance de partir en bateau à la recherche des dauphins, et nous en avons vu une trentaine ! J’avais déjà nagé avec des dauphins il y a quelques années au Mexique dans un parc aquatique (ce que je regrette et je déconseille, les dauphins faisaient peine à voir…), mais là c’était vraiment beaucoup plus magique de les voir jouer avec le bateau dans leur habitat naturel.
Nous avons aussi testé le Yoga anti-gravité que j’ai adoré, et le magnifique spa.

Vous pouvez d’ailleurs voir tout ça dans mes stories à la une sur mon compte Instagram.

IMG_3687

IMG_4789IMG_4798IMG_4217
IMG_5011
IMG_4537IMG_5724
IMG_5728IMG_5722
IMG_4530IMG_6947.JPG
IMG_6956
IMG_4571
IMG_4575 IMG_4536

Naladhu

Le Naladhu est beaucoup plus proche de Malé, la capitale où se trouve l’aéroport. Ce qui fait que l’on peut s’y rendre en bateau.

Je dois préciser que, tête en l’air que je suis, je me suis trompée de mois lors de la réservation de la chambre et je m’en suis seulement rendue compte la veille ! Heureusement, toute l’équipe a fait au mieux et au plus vite pour que nous puissions tout de même avoir une villa, alors je me devais de les remercier pour leur gentillesse et leur réactivité dans cet article 🙂

Le Naladhu est un resort sur une île privée, mais où les îles des resorts Anantara Veli et Anantara Dhigu sont accessibles à pieds ou en bateau-navette en moins de 5 minutes. Toutefois, les clients de ces resorts n’ont pas accès à Naladhu, ce qui rend ce resort plus calme… et j’ai adoré ce concept.
Nous avons donc passé nos journées aux Anantara Veli et Dhigu qui ont pleins d’activités, et nos soirées romantiques au Nalhadu.

Notre villa était tout simplement incroyable, avec une salle de bain extérieur et une vue sur l’océan avec absolument aucun vis-à-vis. Les environs sont remplit de poissons et autres animaux marins. Je passais donc mes matinée sur la terrasse de la villa à observer les raies et bébé requins 🙂
Aussi, nous avons eu la chance de nager avec des tortues, et même au-dessus de requins ! J’avoue ne pas avoir vraiment été en confiance – même pas du tout haha !

Ce séjour dans ces deux resorts a été incroyable et il restera un de mes meilleurs souvenirs de cet année <3

IMG_4555IMG_6951IMG_4519

IMG_4547
IMG_4554IMG_4545
IMG_4558
IMG_5784
IMG_6650IMG_6644
IMG_5874IMG_5612

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *