Wow Stopover

L’Islande a toujours été un de mes voyages coup de cœur, donc quand Wow Air m’a proposé d’y retourner, j’ai absolument voulu y aller pendant l’hiver pour tenter de revoir des aurores boréales ! Voici donc le programme que Youssef et moi avons eu durant notre #WowStopOver :

Jour 1

Après un vol avec Wow Air super cosy en première classe et où chaque hôtesse prenait soin de nous (aussi parce que les islandais sont, selon moi, parmi les personnes les plus gentilles au monde :)), nous sommes arrivés à notre hôtel placé en plein centre-ville, l’Apotek Hotel, l’endroit parfait pour aller visiter Reykjavík à pied et se balader dans les rues remplies de décoration lumineuse, c’est en fait un peu Noël toute l’année dans cette ville ! L’hôtel a également un des restaurants les plus réputés de la ville.

IMG_0628IMG_0641

IMG_0643

Jour 2

Le deuxième jour, nous avons décidé de faire ce que nous avions préféré la dernière fois que nous étions venus, c’est-à-dire les cascades et les geysers.

Les cascades que nous sommes retournés voir sont Skogafoss et Seljandfoss. Elles sont les plus connues et à environ 10 minutes de route l’une de l’autre. Très impréssionnante, il y a même l’une d’entre elles que l’on peut voir d’en haut (après une trentaine d’étages à monter) et l’autre où l’on peut passer derrière, une expérience géniale !

Le soir venu, nous avons commencé la chasse aux aurores boréales, mais sans succès cette fois-ci car trop de nuages.

IMG_0647

IMG_0659IMG_0660IMG_0661


Jour 3

La dernière fois, nous n’étions pas allés au célèbre Blue Lagoon faute de temps. Nous avons donc cette fois décidé d’y passé la journée et nous sommes arrivés aux alentours de 9h. Etant donné que le soleil se lève aux alentours de 10h30 le matin en cette période de l’année (et se couche à 16h30 !) nous avons pu voir le soleil se lever dans l’eau, juste magnifique !

IMG_0646IMG_0635

IMG_0631IMG_0648

Ensuite, nous avons décidé de partir à la recherche des aurores boréales, une nouvelle fois. Comme précisé dans mon dernier article sur l’Islande, ce site internet est indispensable pour en trouver : http://bit.ly/2ddOpNP

Ce soir-là, l’activité solaire était à 2/8 et nous avions peu de chances d’en voir. Nous avons quand même roulé là où il n’y avait pas de nuages (toujours aidés du site spécialisé) pour voir. Et là, le ciel s’est complètement illuminé alors que nous étions seuls au monde puisque personne ne s’attendait vraiment à en voir. Nous sommes donc restés toute la nuit à regarder ce spectacle qui a duré plusieurs heures… c’est probablement la plus belle chose que j’ai vu au monde !

IMG_0634IMG_0645IMG_0633


Jour 4

Un endroit que nous n’avions pas visité la dernière fois non plus c’est le lieu du crash de l’avion DC3, abandonné là depuis 1973 à la suite d’un atterrissage d’urgence qui n’a pas fait de victime. Bien que ce soit assez impressionnant car perdu au milieu de nul part, à 50 minutes de marche de la route la plus proche, j’avoue que pour une angoissée de l’avion comme moi ce n’est pas très rassurant 😉

Ensuite, nous avons passé une nuit à l’Hotel Ranga, un grand hôtel avec un super restaurant qui est loin de toute ville pour permettre l’observation des étoiles et des aurores boréales. Une super soirée passée là-bas !

IMG_0636IMG_0639

IMG_0638


Jour 5

Juste à côté de l’hôtel, il y a des dizaines de chevaux Islandais. A savoir qu’il y a environ 330 000 habitants en Islande pour à peu près 150 000 chevaux, on en voit donc de partout et ils ne demande que de l’affection 🙂 Si vous avez l’occasion de passer à côté, n’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes.

Ensuite, nous avons rendu notre voiture de location et sommes repartis pour la France avec Wow Air (qui proposent des vols Lyon ou Paris > Reykjavik aller-retour à partir de 50€), avec des souvenirs plein la tête et déjà pour projet d’y retourner un jour ! 

IMG_0649

IMG_0644

En collaboration avec Wow Air ♥

 

8 Commentaires

  1. Rachel Rey
    4 février 2018 / 12:30

    OMG this is outsanding! N°1 on my bucket list because of this blogpost!!

  2. Julia
    4 février 2018 / 12:33

    Super article, je rêve d’y aller un jour. Je crois que wow air fait des escales en Islande pour ensuite aller aux US à prix bas, est-ce que ça vaut le coup ? Merci d’avance et continue comme ça, bisous

  3. Romane BJ
    4 février 2018 / 12:48

    Géniiiial !!! Je veux aussi aller en Islande mais je trouvais les billets un peu cher – plus que 50€ en tout cas. Donc je vais regarder avec Wowair. J’espere voir des aurores boréales olala ce serait vraiment mon grand rêve !!! J’adore ton article et tes photos, bravo

  4. 12 février 2018 / 8:51

    Magnifique photos, merci pour les infos sur le voyage. Pouvez vous me dire avec quel appareil vous faites vos photos ?

    • Aurélie
      12 février 2018 / 9:52

      Merci ! Les photos de l’article sont toutes prises avec un Nikon D90 😉

  5. Lilly
    12 février 2018 / 10:40

    Ca me fait trop rêver, j’espère y aller un jour !

  6. Sarah
    17 juillet 2018 / 3:08

    C’est magnifique 😍 super article !
    À quelle période y es tu allée ?

    • Aurélie
      18 juillet 2018 / 12:40

      Merci ! J’y suis allée en janvier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *