Abu Dhabi : Travelguide

A la fin du mois d’août et en plein période d’orage, l’automne était déjà pratiquement arrivé. Youssef et moi avons eu envie de prolonger un peu l’été et de faire de nouvelles découvertes. Nous nous sommes assez rapidement et spontanément tournés vers les Emirats dont nous n’avions visité que Dubaï.

Une fois arrivés là-bas et dès que j’ai ressenti la chaleur (entre 45 et 50 degrés), j’ai quand même remis notre idée en question et pensé que je serais mieux dans ma France pluvieuse haha. La chaleur est toutefois vite oubliée car absolument tout est climatisé à fond, beaucoup trop même.

Comment se déplacer ?

Nous sommes arrivés dans la nuit à l’aéroport de Dubaï et avons pris un hôtel là-bas. Vu que j’aime tout planifier avant un voyage, j’avais déjà prévu la location de voiture à l’aéroport. Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu (surtout en voyage), nous n’avons pas pu récupérer la voiture car nous n’avion que des cartes de débit. En bref, une journée de galère plus tard et deux forfaits de téléphone complètement explosé, nous avons réussi à louer une voiture dans un bureau assez louche… Je vous donnerai le contact si jamais mon deposit m’est remboursé un jour =P

Quoi qu’il en soit, se déplacer en voiture est très pratique et il y a une appli GPS gratuite qui ne nécessite aucune connexion. Celle-ci s’appelle « Smart Drive ».

Il est aussi possible de se déplacer en bus, tram, taxi et Uber, ce dernier service étant beaucoup moins cher que les taxis.

Où manger ?

Pour ça, j’avoue que j’ai un peu forcé sur les Burger King… En fait, il n’y a pas vraiment de nourriture « local » donc on trouve de tout. Du coup j’en ai profité pour me faire plaisir dans les fast-foods =P

Où dormir ?

J’ai choisis deux hôtels à Abu Dhabi, les deux seuls avec vue sur la mosquée Sheikh Zayed.

IMG_4756 

IMG_4753

IMG_4751IMG_4754IMG_4752

Le premier est le Ritz Carlton, où l’accueil est tout simplement incroyable. Notre chambre a même été décorée de photos de nous et accompagnée de la mosquée reconstituée en chocolat blanc (mon préféré ;-)). D’ailleurs je tiens à remercier tout l’équipe qui ont rendu notre séjour mémorable.

IMG_4759

IMG_4760IMG_4764

IMG_4763

IMG_4758

Le second hôtel est le Shangri-La où nous avons pu profiter de splendides couchers de soleils dans leur piscine ainsi que dans le « Shisha Lounge ».

IMG_4766

IMG_4767IMG_4765

Nous avons aussi séjourné dans le Shangri-La de Dubaï, où une soirée romantique nous a été organisée au 44ème étage avec vue sur Burj Khalifa.

A voir / à faire :

IMG_4746IMG_4747IMG_4748

L’incontournable est évidemment la mosquée Sheikh Zayed, qui m’a beaucoup rappelé le Taj Mahal car elle en est fortement inspirée.

IMG_4778

IMG_4777IMG_4779IMG_4780

Pour découvrir Abu Dhabi autrement, il y a l’île de Zaya Nurai Island (vous m’avez d’ailleurs envoyé des centaines de messages après mes instastories), où je n’ai malheureusement pas eu le temps de rester plus d’une journée mais si vous voulez des paysages paradisiaques, de la détente et des cocktails à volonté au bord de la plage, foncez !

IMG_4768IMG_4770IMG_4771

IMG_4774IMG_4772IMG_4775

Un de mes plus beaux souvenirs est je pense ma nuit passée dans le désert avec Arabian Nights Village. A plus d’une heure de route, il s’agit d’un hôtel où il n’y a absolument rien autour et où nous avons fait du surf dans les dunes, un tour de dromadaire au lever du soleil et où nous avons fumé une chicha après un bon repas. Il y a même une piscine et des 4×4 safaris.

D’ailleurs, nous sommes restés bloqués dans le désert une soirée pendant que la nuit tombait.. Après plus d’une demi-heure à creuser dans le sable pour essayer de dégager les pneus de la voiture, nous avons heureusement été sauvés par un adorable Bangladais qui nous a ensuite accompagné dans le désert.

En bref, j’ai vraiment voulu profiter un maximum de mon séjour pour pouvoir découvrir Abu Dhabi et essayer d’aller hors des sentiers battus. Et vous, vous y êtes déjà allés ? <3

7 Commentaires

  1. Mareme
    22 septembre 2017 / 4:54

    Coucou Aurélie, j’avais hate de lire ton article sur Abu Dhabi. Ca donne envie ! Merci pour ce partage.

    Ce n’est qu’une idee mais peut etre que ça servira à certains de mettre le type d’hôtels dans lesquel vous allez en en evaluant leur tarif (ex: $ = pas cher ou $$$$ quand c’est pas trop donné). Juste une idee biensur.

    Les photos sont magnifiques. Bravo à ton mari !

    • Aurélie
      22 septembre 2017 / 5:03

      Hello Marème,

      Merci pour ton message !
      Super idée, merci pour ton conseil, il est vrai que c’est plus pratique que de préciser pour chacun le prix par nuit (d’autant plus que cela varie selon les périodes et les types de chambres). J’essaierais d’y penser pour mes prochains articles 😉
      Et mon mari sera ravi de ton compliment sur ses photos haha ! <3

  2. Sonia
    22 septembre 2017 / 5:06

    Coucou! Tu m’as vraiment donné envie d’y aller, est-ce que tu penses que c’est bien aussi en novembre/décembre?

    PS : Youssef et toi, vous me faites rêver à parcourir le monde tous les deux! 😮

    • Aurélie
      22 septembre 2017 / 5:09

      Coucou Sonia,

      Merci c’est adorable ! 🙂
      Oui c’est même la période parfaite selon ce que j’ai cru comprendre, les températures y sont autour de 25°C 😉

      N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions !

  3. Sagida
    22 septembre 2017 / 11:04

    Hâte de partir à Dubaï dimanche, je viens de lire ton article et ça me donne d’autant plus envie d´aller visiter Abu Dhabi également la mosquée est magique ! Aurais tu une adresse de restau sympa à Abu Dhabi ?

    • Aurélie
      22 septembre 2017 / 11:16

      Oui il ne faut pas louper Abu Dhabi, tu peux t’y rendre rapidement depuis Dubaï même pour la journée !
      Du coup je n’ai pas de bonnes adresses de restaurants car quand je ne mangeais pas dans les hôtels je mangeais rapidement dans les centre commerciaux (pour profiter de la clim haha) mais j’ai trouvé plein de bons restaurants indiens là-bas !
      Profite bien et tu me diras si tu as aimé Dubaï et Abu Dhabi 😘

  4. Lily M
    31 octobre 2017 / 12:03

    Le rêve! >J’espere y aller bientot!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *