Comme beaucoup, l’Inde a toujours été le voyage dont je rêvais par-dessus tout, et ce depuis toujours. Ce qui m’attirait surtout, c’était la culture semblable à aucune autre et je n’ai pas était déçue !
Il s’agit d’un blogtrip, c’est-à-dire que j’ai été invitée pour tester ce circuit et ensuite en parler. Ce partenariat a été conclu avec « Travel as Volunteer » qui permet de faire un circuit personnalisé et privatisé, mais sur qui je me dois de donner mon avis sincère (en fin d’article).
Le programme était le suivant :
– Jaipur : Il y a beaucoup de choses à voir dans cette ville comme le Palais des Vents, le temple des singes, etc. Le marché ressemble beaucoup au souk de Marrakech, les saris en plus. A noter que le bureau de Travel as Volunteer se trouve dans cette ville.
Pour manger ou boire un verre, je conseille le Peacock et sa terrasse sur le toit, à 15 minutes du centre de Jaipur.
– Amber Fort : C’est un fort très beau où la montée se fait en éléphant, ce que je n’ai pas tant apprécié car les éléphants n’ont pas l’air très bien traités. Ce n’est que mon avis mais si c’était à refaire je préférerai ne pas monter dessus là-bas. J’ai largement préféré aller dans une ferme à éléphants où l’on s’occupe et passe du temps avec eux.
– Holi ou fête des couleurs : Contrairement aux idées reçues (peut-être seulement les miennes), Holi ne se fête pas tellement dans la rue mais plutôt en famille. D’autant plus que l’on ne voit pas une seule femme dans les rues mais seulement des hommes très alcoolisés.
Quelques « festivals » sont aussi organisés ce jour là, où vous trouverez principalement des touristes mais l’ambiance y est à son comble.
Attention toutefois à vérifier les couleurs que les personnes que vous rencontrez vous mettent, aucun problème avec la poudre mais le liquide coloré est horrible à faire partir, et c’est du vécu !
– Pushkar : De très belles rencontres et d’intenses moments de partage vécus là-bas. Une ville très mignonne où l’on peut aussi faire du chameau ou le tour du lac sacré.
– Ranthambore : Cette ville abrite un parc national où l’on peut apercevoir des tigres, ce qui n’a malheureusement pas été mon cas. Le transport y est très inconfortable et la balade pas si exceptionnelle, je ne recommande donc pas tellement.
– Agra : Il s’agit de la viille du Taj Mahal et donc ville la plus visitée d’Inde, où je conseille absolument d’aller manger à Pinch of Spice. Nous avons mangé là-bas un soir à plusieurs et voulions un buffet à volonté pour goûter de tout mais nous n’en avons pas même eu l’occasion car la dizaine d’entrées servies avant ont suffit à bien nous nourrir et, pour moi qui suis une grande fan de nourriture indienne, ce fut le meilleur repas que j’ai mangé lors de tout mon séjour !
– Taj Mahal : Pas de mot le décrire. La seule chose que je peux dire c’est qu’aucune photo ne vaut de le voir en vrai. De plus, c’est un monument que Shâh Jahân à fait construire pour sa défunte femme Mumtaz Mahal, ce qui rend l’expérience et la visite encore plus passionnante. Dans la mesure du possible, il faut s’y rendre avant l’ouverture (au lever du soleil) car, même à ce moment, il y a déjà presque une heure de file d’attente.
– Mon avis sur Travel As Volunteer :
Les hôtels étaient assez catastrophiques pour certains et il y a eu beaucoup de changements de programme assez déplaisants, mais malgré tout cette agence permet de faire un tour entièrement personnalisé, vous pouvez choisir dans quelles villes vous souhaitez aller et sur combien de jours, tout en bénéficiant des conseils de gens locaux. Pensez donc à vérifier chacun des hôtels du programme et ne tolérez aucun changement à ce sujet et demandez à ce que le programme soit suivi à la lettre.
Les guides de chaque villes nous ont amenés dans les boutiques où ils ont leur commission, le fait de ne pas être en groupe nous a permit de refuser d’y aller lorsque cela ne nous intéressait pas et de faire autre chose, chose quasiment impossible dans les circuits de 10 personnes ou plus.
Si vous décidez de partir avec cette agence, n’oubliez pas d’apporter des cadeaux, vêtements ou fournitures qui seront distribués aux enfants de Jaipur.
En bref, je n’ai vraiment pas été déçue de ce voyage hors du temps. J’aurai des milliers de choses à dire à quelqu’un qui s’apprête à s’y rendre, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail 😉
Travel As Volunteer : www.travelasvolunteer.org
Le Taj Mahal est juste magique !! Tu es VRAIMENT chanceuse
tes photos avec les éléphants sont justes magnifiques… c’était où ?
SUPER ARTICLE! J’ai passé plusieurs heures sur ton anvien blog hihi mais cet article est mon préféré. Merci pour tout le temps que tu prends à écrire ces articles, j’adore
Que de couleur et de vie dans ce poste ! Je pense contacter Travel as volunter et je suis bien contente que, malgré que j’ai bien compris qu’il s’agit d’un partenariat, tu ai donné ton avis sincére et objectif en parlant aussi des mauvais côtés. La « blogosphère » manque de gens comme toi 😉
Pourrais-tu stp mettre le détail de tes tenues dans chaque article ? J’aime beaucoup tes boucles oranges (et ton petit bijou de front même si je pense que tu l’as trouvé là bas lol)
Mon rêve absolu : la taj mahal ! Merci pour tes conseils.. ce sera surement mon prochain voyage pour 2017, tu m’as donné trop envie
Super article ! Du coup ma prochaine destination es le maroc (merci a toi) mais l’inde me fait de l’oeil pour la prochaine fois 🙂
Salut Aurélie, as tu eu des problèmes avec la nourriture là bas ? Les vaccins sont-ils obligatoires ? J’ai une vraie phobie 😮
Auteur/autrice
Les vaccins ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés. Pour la nourriture, il faut éviter tout ce qui est cru (surtout les fruits et légumes). J’ai respecté à la lettre ces consignes et je n’ai eu aucun problème !
Love this post!
Auteur/autrice
😉
MA-GI-QUE !! Tu me fais rêver !
Auteur/autrice
☺️☺️
Mon rêve n°1… Je t’ai envoyé un mail pour plus d’infos 😉
Auteur/autrice
Je t’ai répondu, n’hésite pas si tu veux plus d’infos ☺️
J’ai passé la matinée sur ton blog hihi. Cet article est sans hésiter mon préféré !!
Je t’ai envoyé un ID sur insta pour te demander plus de renseignements. Je pense que tu vas me faire aller en Inde 🙂
Chanceuse, tu as réalisé tout mes reves 🙂